En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

La saison des sourires

0

Déjà le printemps ! Communément, on l’associe au chant des oiseaux ou aux arbres en fleurs mais dans nos cabinets, il est souvent associé à une forte demande en traitements esthétiques.

Eclaircissement, facettes, alignement, Smile Design… qu’il s’agisse de maintenir ou restaurer une apparence jeune, de corriger un défaut physique ou d’embellir, les patients sont en quête du sésame : le sourire. Celui qui, dans une société très axée sur le paraître, représente aujourd’hui LE facteur d’intégration sociale.

Et c’est à vous qu’il revient la lourde tâche de répondre à ces nouvelles exigences, tirant profit des nombreuses innovations qui ont été développées dans ce sens. Même si les progrès sont rapides et soulèvent parfois des questions éthiques… Le chirurgien-dentiste doit désormais appréhender la place du sourire dans notre société et savoir raison garder face aux demandes esthétiques fortes, souvent influencées par la mode et les médias, pour préserver l’intégrité physique des patients.

En qualité de maître d’œuvre du sourire, outre un savoir éprouvé, les nouveaux outils issus de la technologie deviennent des alliés de plus en plus incontournables.

Ce numéro est un focus sur les techniques de réhabilitation esthétique et les nouveaux outils numériques parfois associés.

Remerciements à Charles Toledano, Laurent Elbeze, Eric Bonnet, Jean-David Boschatel, Cyril Gaillard et Arrash Zarrinpour, pour leur contribution à ce numéro et le partage de leur expertise.

Cheese !

« Offre un sourire à un inconnu, l’inconnu te sourira » – Proverbe Maure.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser une réponse