En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

TEST chirurgiens-dentistes : êtes-vous un bon coach pour votre assistante ?

0

Sans entretien annuel d’évaluation, autant dire que la politique de management ou de gestion RH du cabinet dentaire est nulle. Plus encore, cela peut signifier qu’il n’y a ni manager, ni leader dans le cabinet et que celui-ci est finalement entre les mains des employés du cabinet et des patients qui y régneraient en Maîtres.

Les entretiens annuels d’appréciation ou d’évaluation des compétences techniques, comportementales et relationnelles de ses employés sont incontournables, aussi bien pour un praticien en exercice individuel avec une seule assistante dentaire polyvalente que dans un cabinet de groupe ou un centre dentaire.

Dans le test d’auto-évaluation suivant, vous devez évaluer chaque compétence en fonction de quatre degrés de maîtrise croissants :

  • non = 0 point
  • plutôt non (hésitant) = 1 point
  • plutôt oui (hésitant) = 2 points
  • oui (en règle générale) : 3 points
  • toujours (je m’y tiens) : 4 points

Exercez-vous ensuite à perfectionner les points qui vous font défaut en recourant par exemple à un professionnel du management et de l’organisation des cabinets.

test-chirurgiens-dentistes

Partager

A propos de l'auteur

Rodolphe COCHET

Audit, conseil et accompagnement en management des cabinets dentaires
Partenaire RH des chirurgiens-dentistes et othodontistes & du personnel des cabinets dentaires depuis 1999


Adresse : 7 rue Nicolas Houel - 75005 Paris

Laisser une réponse