En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Ivoclar vivadent un centre de formation au sommet

0

Le nouveau centre de formation (international center for dental education, iCDe) d’ivoclar Vivadent à a été inauguré le 8 juin.

Il aura fallu près de six mois de travaux et un million d’euros d’investissement pour réaliser cet équipement design et de haute technologie, qui jouxte le siège social d’Ivoclar Vivadent France à Saint Jorioz.

800m² sur deux niveaux, avec trois laboratoires, un cabinet dentaire, un auditorium de 80 places, une salle de restauration… Afin de créer un environnement proche de celui du quotidien au cabinet dentaire, chaque poste est équipé d’une tête fantôme, d’instruments rotatifs avec ou sans irrigation et d’un système d’aspiration. En plus des pièces-à-main, les postes de travail sont équipés de contre-angles. Un cabinet dentaire relié par vidéo à un auditorium high tech et aux laboratoires permet à chacun de suivre les étapes cliniques des interventions.

Dans un cadre exceptionnel, avec un confort de travail, la société est à même d’étendre son offre de cours et stages à l’ensemble des sujets tels que le collage, le traitement des érosions sévères, l’apprentissage et l’utilisation au quotidien des nouveaux outils numériques. Les nouveaux laboratoires sont équipés pour proposer des ateliers numériques avec notamment la mise à disposition de caméras intraorales, d’usineuses et de fours de cuisson. Il sera ainsi possible de se former sur les formes de préparation, l’empreinte optique, le design des restaurations, l’usinage et le collage. Ces mêmes formations sont proposées aux prothésistes dentaires avec le matériel dédié aux spécificités de leurs besoins de production.

Outre son leadership dans la commercialisation de matériels et matériaux destinés aux laboratoires et cabinets dentaires, ivoclar Vivadent est devenue une référence internationale en matière de formation professionnelle avec 28 centres dans le monde. Son nouvel équipement n’a, pour l’heure, « pas d’équivalent en France ».

En 2016, 1 173 professionnels du secteur dentaire ont ainsi participé à des formations, dont 346 à Saint-Jorioz.

Ivoclarvivadent

Partager

Laisser une réponse