En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Rallye des Princesses Bonnel et Chappe

0

Le rallye des princesses

Il était une fois un coupé CG 1300 S construit en 1973 dans l’usine CG de Brie Comte Robert, et resté depuis au sein de la famille « Chappe ». Il faut savoir que « CG » veut dire « Chappe et Gessalin », deux familles cantaliennes montées à Paris développer leur savoir-faire en matière de carrosserie. Ils construisirent leur propre véhicule, entre 1966 et 1974.

Les « Chappe » restés au pays ont pieusement conservé un exemplaire de ce joli coupé sport !

Didier Malga et Bernard Chappe l’engage au rallye des princesses 2010 avec comme équipage, Anne-Valérie Bonnel et Marie Chappe. S’installant dès la première journée en milieu de tableau, malgré leur inexpérience des épreuves de régularité, elles ne vont cesser de progresser au classement, jusqu’à l’arrivée à Monaco ! Avec quelques belles « perfs » : 13e à Vichy, 5e à Monte-Carlo.

C’est au Castellet, sur le mythique circuit Paul Ricard, que Anne-Valérie Bonnel décroche la première place !!! Ceci en présence de Jean Gessalin, le concepteur du CG, sorti de sa retraite pour l’occasion et du champion du monde en titre Sébastien Loeb. Quelle fête !!!

Partager

Laisser une réponse