En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Académie d’art dentaire premier bachelor dédié à la CFAO

0

En France, près de 54 % des laboratoires en prothèse dentaire sont équipés d’un scanner numérique. Face à une augmentation des offres d’emploi nécessitant une expertise dans l’utilisation de solutions numériques, les jeunes diplômés doivent acquérir de nouvelles compétences.

En effet, le prothésiste n’est plus un simple exécutant. Il se doit d’être force de proposition auprès des dentistes tout en étant capable de donner un diagnostic et de communiquer auprès des patients. C’est dans ce cadre que l’Académie d’Art Dentaire, première école française spécialisée dans la formation des prothésistes dentaires ouvrira en septembre 2017 le premier Bachelor (niveau BAC + 3) dédié à la CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur).

« Avec la création de ce Bachelor, nous souhaitons aller plus loin et apporter à nos élèves de nouvelles clés qui leur permettront de s’adapter aux évolutions à venir et aux enjeux de notre métier », souligne Isabelle Dutel, meilleur ouvrier de France et directrice de l’Académie d’Art Dentaire. Ouvert exclusivement aux titulaires d’un BTS Prothèse dentaire, le Bachelor CFAO sera accessible dès la rentrée scolaire 2017 en formation initiale ou en alternance. Il proposera des cours théoriques sur la CFAO, l’utilisation de logiciels, la gestion d’un laboratoire et de relations publiques. Chaque étudiant devra par ailleurs réaliser une pièce de maîtrise d’ouvrage afin de valider son diplôme.

L’Académie d’Art Dentaire s’est associée avec l’ISC Paris, grande école de commerce et de management afin de proposer un double diplôme associant CFAO et Management.

L’objectif est d’offrir de nouvelles perspectives aux futurs prothésistes souhaitant maitriser la gestion et le pilotage d’entreprise (recherche en laboratoire, etc.). Ce double diplôme leur permettra également d’accéder à un master 2 spécialisé management le cas échéant.

Une véritable révolution dans la formation française du métier de prothésiste dentaire.

Groupeipso

Partager

Laisser une réponse