En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Curaden partenaire de la faculté de Lorraine

0

Curaden France, filiale de de Curaden AG entreprise suisse spécialisée dans les produits d’hygiène bucco-dentaire et la faculté d’odontologie de Lorraine, dédiée à la formation initiale des étudiants en chirurgie-dentaire, à la formation continue des chirurgiens-dentistes et à la recherche fondamentale en odontologie, annoncent la mise en place d’un partenariat stratégique. Cet accord va permettre de promouvoir à grande échelle l’éducation à l’hygiène bucco-dentaire.

Ce partenariat permet aux deux partenaires de placer la prophylaxie bucco-dentaire au cœur du parcours de soins des patients ; en Prévention Primaire destinée à maîtriser l’étiologie et les facteurs de risques pour empêcher l’apparition des maladies carieuse et parodontale, aussi bien qu’en Prévention Secondaire qui a pour objectif d’agir au plus tôt pour limiter les lésions, qu’en Prévention Tertiaire qui a pour but de soigner les conséquences des maladies carieuse et parodontale et d’éviter les récidives.

Ensemble, les parties partagent les objectifs suivants :

  • contribuer à la formation des étudiants de la faculté ; optimiser la qualité des enseignements au sein de la faculté d’odontologie de Lorraine,
  • promouvoir les nouvelles technologies de l’Odontologie au sein de la faculté dans ses différents aspects et modes d’exercice,
  • proposer aux étudiants et aux praticiens tout au long de leur parcours professionnel un soutien technique et professionnel dans les modalités d’exercice de leur profession.
Partager

Laisser une réponse