En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Dysfonction érectile et parodontite

0

Une étude menée par des chercheurs du département de chirurgie (urologie) et le département de Stomatologie de l’Université de Grenade (UGR) en Espagne a établi un lien entre dysfonction érectile et parodontie.

74 % des patients atteints de dysfonctionnements érectiles qui participaient à l’étude présentaient des signes de parodontite. Sur l’échantillon de 80 hommes, ceux qui avaient la dysfonction la plus sévère présentaient les pires dommages parodontaux.

D’après leurs observations, les hommes atteints de parodontite seraient donc 2,28 fois plus susceptibles de présenter une dysfonction érectile que ceux avec des gencives saines…

EXPLICATIONS : les bactéries parodontales ou les cytokines inflammatoires qui proviennent des gencives infectées nuisent de manière générale aux cellules endothéliales vasculaires. Ainsi, si ce dysfonctionnement atteint les vaisseaux sanguins du pénis, le flux sanguin est affecté négativement, conduisant à l’impuissance.

Partager

Laisser une réponse