En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Euroteknika evolue et devient etk, la relation implantoactive

0

2016 marque un tournant pour l’entreprise Euroteknika. Le créateur d’implants dentaires français ouvre un nouveau chapitre de son histoire et affiche clairement son objectif : développer avec les praticiens une relation implantoactive pour faire progresser ensemble l’activité implantaire ! La société a simplifié son nom – etk – mais elle a aussi choisi de faire évoluer son logo : une seule couleur, un style plus simple et plus moderne à l’image du nouveau projet etk. Il évoque aussi la relation tripartite que etk souhaite développer avec les dentistes et les prothésistes.

Nouveau nom, nouvelle stratégie

La société etk est depuis toujours engagée dans une dynamique de développement pour l’implantologie avec une vision basée sur la fiabilité, l’accessibilité, les progrès de la technologie et l’évolution de la connaissance sur le plan clinique. En développant ses atouts spécifiques que sont la proximité et l’échange avec les praticiens et les prothésistes comme « partenaires de réflexion et d’action », etk ambitionne de devenir un acteur référent et moteur dans l’évolution de la profession C’est là tout le sens de la relation implantoactive : partage d’idées, d’expériences, élaboration de nouvelles solutions, synergies de moyens entre les cabinets, les laboratoires et les industriels… Une volonté ambitieuse qui s’appuie sur des mesures concrètes.

Actis : un club de praticiens et de prothésistes utilisateurs et développeurs

Pour structurer et renforcer le partage des expériences et des visions respectives des différentes parties prenantes de l’implantologie de demain, etk a créé le club ACTIS. Dentistes et prothésistes pourront y débattre sur leur vision respective de l’évolution de la pratique implantaire pour créer ensemble des solutions et des supports au développement des cabinets et laboratoires.

Renforcement des partenariats universitaires

Convaincue que c’est à travers l’action conjointe des universités et des fabricants que pourront être déployées le plus largement possible les nouvelles solutions de soins proposées, etk vient de lancer le Programme Technologique Continuum en collaboration avec des universitaires français.

À travers des travaux de recherche, d’étude et de formation menés conjointement, ce programme a pour objectif de :

  • favoriser l’émergence de solutions innovantes impliquant, entre autres, les technologies numériques ;
  • évaluer leur ergonomie sur le plan pédagogique ;
  • garantir objectivité et rigueur scientifique dans la démarche d’ etk.

Un site web repensé

Pour accompagner cette évolution et pour offrir aux praticiens une meilleure lisibilité de son offre de produits et de services, etk est en train de refondre complétement son site web dont la mise en ligne est prévue à la fin du mois de mai. Très simple d’utilisation, celui-ci permettra aux dentistes et aux prothésistes d’avoir via un espace sécurisé accès à du contenu personnalisé et adapté à leur profil. Ils pourront aussi formuler des suggestions, échanger entre professionnels via un forum dédié à l’implantologie, dialoguer avec des spécialistes plusieurs fois par semaine, envoyer leurs cas cliniques, commander leurs travaux CAD-CAM en ligne…

Interview

jean Michaud, Directeur General etk.

Pourquoi l’entreprise Euroteknika a-t-elle envisagé un changement d’identité pour etk?

«Ces dix dernières années, nous avons bâti un outil industriel permettant une maîtrise totale des processus de fabrication. Nous entrons dans une ère nouvelle où les connotations techniques s’estompent au profit d’une offre plus globale de services et d’accompagnement. C’est cette dimension que traduit la nouvelle identité visuelle d’etk. »

D’autres projets à moyen terme sont-ils en préparation ?

« etk a un profil unique, celui d’un fabricant adossé au premier groupe de distribution français. La société souhaite mettre à profit les complémentarités du groupe pour proposer des offres élargies. La première illustration de ces synergies est la création avec la société LYRA d’une offre originale sans investissement pour mettre les solutions numériques à la portée du plus grand nombre. Ces partenariats internes témoignent d’un changement important et donnent une nouvelle envergure à etk. »

etk (ex-Euroteknika)• Création : 1992• Siège social : Sallanches (74)• Président : Armand Stemmer• Directeur général délégué : Jean Michaud• Effectif : une centaine de salariés • Quatre filiales commerciales (Italie, Espagne- Portugal, Pays-Bas, Royaume-Uni,)• 30 distributeurs dans le monde

Partager

Laisser une réponse