En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

ITI World Symposium 2014 : le savoir est la clé

0

12e ITI World Symposium – 24 au 26 avril 2014 Genève (Suisse) Bâle (Suisse) le 24 juin 2013 – L’ITI (International Team for Implantology) est une organisation académique de pointe dédiée à la promotion de la formation et de la recherche basée sur des preuves dans le domaine de la dentisterie implantaire.

L’ITI vient de publier le programme final et les noms des conférenciers qui interviendront lors du prochain ITI World Symposium qui se déroulera du 24 au 26 avril 2014 à Genève (Suisse).

Réunis sur le thème « Le savoir est la clé », les plus grands leaders d’opinion de la dentisterie implantaire aborderont les sujets à la pointe de ce domaine.

Le comité scientifique qui comprend Stephen Chen (Australie – président), Daniel Buser (Suisse), David Cochran (USA), Lisa Heitz-Mayfield (Australie), Thomas Taylor (USA), Simon Storgård Jensen (Danemark) et Daniel Wismeijer (Pays-Bas), a conçu un programme scientifique ambitieux avec une approche pratique forte pour une application immédiate dans la pratique quotidienne.

La réunion portera sur trois principaux thèmes reflétant les principales préoccupations de la communauté dentaire : – La dentisterie digitale implantaire – La prévention et la gestion des complications biologiques et techniques – Les nouvelles approches, les défis et les limites de l’esthétique.

Le comité scientifique du congrès a lancé un appel aux abstracts pour l’ITI Research Competition. L’envoi des abstracts pour la session « poster » devra être effectué avant le 31 octobre 2013.

Durant l’ITI World Symposium, une traduction simultanée en dix langues sera proposée lors des trois sessions principales. Un forum des entreprises d’une demi-journée le 24 avril ainsi qu’une exposition des partenaires de l’industrie viendront compléter le programme principal.

Après le succès du précédent ITI World Symposium de 2010, l’événement se déroulera une fois encore au centre Palexpo congrès de Genève. L’excellente infrastructure proposée par le centre Palexpo ainsi que sa proximité avec l’aéroport international de Genève qui propose des vols réguliers directs sur plus de 100 destinations internationales, en font le lieu idéal pour l’ITI World Symposium.

L’emplacement central de Genève en Europe et son accessibilité constitue un choix parfait pour un congrès international de cette importance.

Des informations détaillées sur l’ITI World Symposium 2014 sont disponibles sur www.iti.org/worldsymposium2014

À propos de l’ITI

L’ITI (International Team for Implantology) réunit les professionnels du monde entier de tous les domaines de la dentisterie implantaire et de la régénération tissulaire. Cette association académique indépendante constitue un réseau unique assurant la promotion active des échanges entre ses membres. Actuellement plus de 14 000 fellows et membres de l’ITI partagent régulièrement leurs connaissances et compétences en matière de recherche et de pratiques cliniques à l’occasion de réunions, de cours et conférences visant à l’amélioration continue des méthodes et des résultats thérapeutiques pour le bénéfice de leurs patients.

En 33 ans, l’ITI a acquis une réputation de rigueur scientifique alliée à la préoccupation du bien-être des patients. L’organisation se concentre sur l’élaboration de directives de traitement bien documentées et confirmées par des essais cliniques approfondis et la compilation des résultats sur le long terme. L’« ITI Funds Research » propose des bourses d’études aux jeunes cliniciens et organise des congrès et événements de formation continue. Il gère par ailleurs 650 study-clubs à travers le monde, chaque study-club organisant trois à quatre réunions par an.

L’ITI publie également des ouvrages de référence tels que la série des Guides de traitement de l’ITI.

Partager

Laisser une réponse