En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Bons plans et produits innovants

0

Pédaler assis à votre bureau

« Rester assis vous tue ! ». C’est ce qu’annonce Fitness Cubed, une jeune start-up américaine ayant pour ambition de développer la pratique d’exercice physique sur le lieu de travail, « le premier vélo elliptique à mettre sous le bureau ».

Il s’agit en réalité d’un pédalier connecté pour s’exercer tout en travaillant.

MARCHER en travaillant

Les genoux ayant tendance à se cogner à la table, le choix se porte sur un pédalier elliptique, dont les mouvements sont plus horizontaux.

L’exercice se fait naturellement, sans effort important. Jouer sur la durée plutôt que sur l’intensité permet d’éviter une transpiration plutôt malvenue dans un environnement professionnel.

Selon le fabricant, l’appareil est silencieux et la résistance à la pression est modulable afin de mieux gérer son effort.

Prix de 250 à 400$

MARCHER-en travaillant

Marcher en travaillant

Concept novateur venu tout droit des start-up de la Silicon Valley, les “Walking desk” arrivent timidement en France. Et c’est notamment grâce à une jeune pousse bien française qu’on le doit.

ActivUp a été créée par Marc Thouvenin il y a quelques mois.

MARCHER-en-travaillant

Le Walking desk est facile à prendre en main. Après avoir installé un ordinateur portable sur la table, on prend place sur un tapis de course classique. La vitesse se règle par défaut sur 0,6 kilomètre/heure. Une vitesse très lente qui peut être changée. La hauteur du bureau peut également être ajustable.

Mis à part le bruit gênant qui empêche de passer des coups de téléphone en marchant depuis le Walking desk, on peut facilement rester plusieurs minutes à une heure dans cette position.

Lorsqu’on fatigue, il est possible de prendre une chaise et de baisser la table pour revenir à une position plus classique.

MARCHER-en-travaillant

D’ailleurs, le Walking desk n’est pas fait pour être utilisé toute la journée. Il est généralement installé dans des salles de réunion ou des espaces partagés au sein des entreprises pour que tous les collaborateurs puissent en profiter à un moment de la journée lorsqu’ils ont envie de se dégourdir les jambes.

Prix de la location d’un Walking desk sur Activ’up : de 175 euros à 260 euros HT par mois, maintenance comprise.

Source :

https://www.challenges.fr/emploi/management/j-ai-teste-le-travail-en-marchantavec-un-walking-desk_28652

Partager

Laisser une réponse