En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

ITENA Iperbond Ultra

0

ITENA lance l’adhésif IPERBOND ULTRA

Optimisé pour atteindre une très haute qualité de collage, IPERBOND ULTRA a été testé et validé par le laboratoire de Biomatériaux de l’Université Paris V – Montrouge dans toutes les différentes configurations d’emploi.

L’adaptation marginale est excellente à la fois sur l’émail et la dentine. Il offre une remarquable résistance au cisaillement de la liaison entre la dentine et l’émail préparés d’une part et la restauration collée d’autre part.

La formation d’une interface étroite prévient toute micro-infiltration et réduit le risque de sensibilité postopératoire. Il est de plus très agréable et rapide à utiliser, l’application en mode auto-mordançant se faisant en une seule couche. L’absence de solvant à base d’acétone améliore la consistance et assure une faible évaporation.

Photopolymérisable, il devient chémo-polymérisable lorsqu’il est mélangé à l’IPERBOND ULTRA ACTIVATOR. Un seul flacon sert de point de départ pour de multiples indications. Vous pourrez faire le choix d’un mode mordançage et rinçage dans les cas de dents présentant une large surface d’émail, de réparations de fractures céramiques, de cavités peu rétentives, de scellement de tenon radiculaire ou de collage de pièces prothétiques (onlays composites, couronnes tout céramique). Le mode auto-mordançant sera plus adapté lorsque la cavité d’obturation est naturellement rétentive, pour l’obturation sur dent de lait, le collage sans fond de cavité ou l’obturation des tubuli dentinaires au niveau des collets sensibles.

Itena-clinical

Partager

Laisser une réponse