En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

La Chine conquise par CONDOR

0

Le monde du dentaire vit actuellement sa révolution numérique. La fameuse société chinoise d’investissements, Mega Medical Technologies Ltd investit 5 millions d’euros dans la société franco-belge Condor International SA, leader depuis 2010 en termes de technologies dentaires, notamment avec le scanner intra-oral CONDOR.

Aussi petit, pratique et ergonomique qu’une brosse à dents électrique, le CONDOR, très remarqué sur les salons professionnels européens, est actuellement distribué au Benelux et sur le marché français mais sera disponible aux Etats-Unis, en Angleterre, en Italie, en Israël, au Chili et en Afrique dès cet automne. Quant au marché chinois, il sera exclusivement livré par Mega Medical Technologies dont l’intérêt pour le CONDOR n’est pas le fruit du hasard. La Chine devrait attirer de nouveaux dentistes dont le nombre devrait croître jusqu’à 1 million, sachant que le pays compte actuellement un dentiste pour 12 000 habitants. Par conséquent, le scanner intra-oral « portable », ergonomique, précis, polyvalent et abordable sera très demandé pour réaliser les ambitions du Ministère Chinois de la Santé, à moyen terme.

Le scanner intra-oral Condor, a été développé en partenariat avec le Pr. François Duret, ‘créateur’ de la CFAO dentaire, et avec Philippe Veran, CEO de la société Biotech Dental, partenaire français de Guy De Vreese, sans compter le soutien de l’Union Européenne.

Sa technologie est basée sur un logiciel Européen utilisé dans l’aérospatial. Il permet non seulement de réaliser une empreinte 3D en couleurs réelles (plus besoin de pâte silicone) et également un diagnostic rapide des dents par la différentiation des couleurs (fichiers .ply).

Pour 2017, l’entreprise vise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et une part de marché mondiale de 5 %.

Biotech-dental
Condorscan
Stand ADF 3M22/3M23

Partager

Laisser une réponse