En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Un cabinet dentaire à bord d’un Catamaran

0

Soucieux de trouver un moyen de lutter contre une mauvaise hygiène bucco-dentaire, Antoine Gloanec, jeune chirurgien-dentiste a souhaité parcourir la France et attirer les enfants avec une idée pour le moins originale : un navire équipé d’un cabinet dentaire !

A bord de Océan Dentiste, son catamaran, Antoine Gloanec parcourt les côtes de France. Son équipage : les étudiants en chirurgie dentaire de Rennes qui participent à la sensibilisation sur le pont du catamaran et se transforment en guide pour faire visiter le bateau à la joie des bambins.

Première escale : Saint-Cast-Le-Guildo (Côtesd’Armor) où il est resté à quai avant de reprendre la grande bleue pour entamer son tour de France et pourquoi pas même naviguer jusqu’aux départements d’Outre-Mer.

A bord de ce navire pédagogique : un fauteuil dentaire, du matériel de consultation et de stérilisation, un équipement radio…

Une embarcation dont le coût s’élève à près de 400 000 €.

Antoine Gloanec poursuit son travail à mi-temps pour financer son fabuleux projet dans l’espoir de trouver des sponsors qui l’aideront dans cette démarche.

Partager

Laisser une réponse