En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Voco Grantec

0

Voco GrandTEC® – Une base stable de bandes en fibre de verre

Pour certaines indications comme la contention de dents dans le cadre d’une stabilisation primaire temporaire après un traitement orthodontique ou parodontique, même les forces d’adhésion des dernières générations de bonding et de composite ne suffisent pas.

Pour le traitement par composite d’un traumatisme ou d’un espace édenté la base doit être un matériau stable et fiable. La nouvelle bande en fibre de verre GrandTEC® de VOCO, très dense, est imprégnée d’une résine spéciale photo-polymérisable et permet de renforcer des travaux sans métal avec une invasion minimale.

Les bandes sont modelables avant la polymérisation, le durcissement s’effectue à l’aide de lampes à polymériser habituelles. Comme GrandTEC® est déjà imprégnée d’une résine, le mouillage incommode, laborieux et souvent irrégulier des bandes en fibre de verre avec un bonding n’est plus nécessaire. En raison de la liaison chimique intensive entre les fibres de verre et le composite, les contraintes mécaniques sont réparties de manière régulière, ce qui augmente nettement les résistances à la flexion et à la rupture de la restauration.

Chaque bande en fibre de verre, très flexible, entourée d’un film protecteur qui peut être enlevé facilement mais juste avant l’application, est emballée séparément dans un blister, à l’abri de la lumière.

GrandTEC®, développée pour l’utilisation en orthodontie, parodontologie, traumatologie, dentisterie conservatrice et prothétique, garantit la stabilité lors de la contention des dents après un traitement orthodontique ou parodontique. Elle participe à la fixation de dents avulsées ou déchaussées, de fragments après une fracture.

Indiquée pour la fabrication et la stabilisation de bridges provisoires à base de composite, pour le traitement temporaire ou semi-permanent d’un espace édenté employant une dent naturelle extraite, elle est recommandée dans le domaine des prothèses pour le traitement temporaire après la mise en place d’un implant pendant la période d’ostéointégration.

Voco GrandTEC®
Tél. : +49 (0)4721 719-187 – o.krems@voco.de

Partager

Laisser une réponse