En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

De la chirurgie guidée à la chirurgie naviguée

0

Si de nos jours, le succès de l’implantologie n’est plus à démontrer, le véritable challenge pour le clinicien sera de proposer à son patient une restauration prothétique la plus anatomique et la plus durable possible. Pour ce faire, toute la profession s’accorde à dire que c’est la prothèse qui doit guider le positionnement de l’implant. Encore faut-il mettre cela en pratique ?

Depuis de nombreuses années, des logiciels de planification permettent au chirurgien de définir à l’avance l’axe idéal de l’implant en fonction du wax-up. Sur la base de ce projet, celui-ci peut confectionner un guide chirurgical très précis permettant d’optimiser la pose de l’implant. Depuis peu, des sociétés proposent une nouvelle approche grâce à un système ultra précis de chirurgie naviguée. L’objectif de cette présentation sera donc de présenter les différents aspects de cette nouvelle technologie au travers d’un cas clinique filmé.
Mon système implantaire étant Nobel Biocare, la présentera s’axera donc sur le système X guide.

churirgie-guide

Partager

A propos de l'auteur

Laisser une réponse