En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Comment aménager un petit extérieur ?

0

Avis à tous ceux qui ont la chance d’avoir un extérieur sur leur lieu de travail, cet article est fait pour vous. d’ailleurs, si certains d’entre vous ne pensent pas qu’il est nécessaire de soigner cet espace, il va vite falloir remédier à cela. En effet, que ce soit un balcon, une terrasse ou un jardin, plus cette zone sera entretenue plus votre cabinet en bénéficiera.

Avec quelles plantes ?

Pas évident de se repérer parmi la multitudes d’espèces existantes. Pour vous faciliter la tâche, interrogez-vous d’abord sur ce que vous aimeriez dissimuler. Un vis-à-vis gênant, des éléments peu esthétiques, ces conclusions vous guideront dans vos choix vers des plantes de différentes formes et vous permettront de masquer les défauts apparents. Prenez également en compte le climat de la région où vous exercez et sélectionnez des plantes adaptées qui nécessitent plus ou moins d’ensoleillement.

Avec quel sol ?

Pour un aspect propre sans entretien, les lames “composite” sont une excellente option, elles donnent un aspect bois très esthétiques tout en ne nécessitant aucun traitement particulier. seul point négatif, cette solution est plus coûteuse. si vous préférez faire des économies, vous pouvez aussi opter pour des lames de bois classiques mais il faudra prévoir à minima un traitement tous les deux ans pour préserver le sol des intempéries.

Quel mobilier ?

Pour profiter pleinement de cet espace, n’hésitez pas à l’aménager avec un petit salon ou un coin repas. si votre extérieur est couvert, vous pourrez vous tourner vers n’importe quel type de mobilier. si ce n’est pas le cas, les éléments en teck ou en aluminium et les accessoires déperlants anti UV seront tout à fait adaptés.

Un extérieur bien entretenu donnera une perspective très agréable au cabinet et une impression de prolongement globale. C’est donc un véritable atout à ne pas néglige.

Partager

Laisser une réponse