En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Bien être et productivité avec LE CEREC

0

Investir dans un nouvel équipement comme le CEREC peut bouleverser l’exercice de votre métier. Nouvelle organisation, nouvelles pratiques, nouvelle gestion du temps…Nombreux hésitent à franchir le pas. Mais le changement a du bon ! A la simple question « pourquoi intégrer le Cerec dans son activité ? » nous ne voyons qu’une seule réponse : le désir !

Le désir de qualité tout d’abord :

  • la justesse des empreintes numériques et la précision des pièces prothétiques usinées n’est plus à prouver
  • l’apport des matériaux incrustés dans la qualité des points de contact est indéniable
  • la biocompatibilité de la céramique est très supérieure à celle de l’amalgame ou des résines composites

augmentation-de-productivite

Le désir de rentabilité, il en est aussi question :

  • les possibilités offertes par le Cerec permettent de facturer une obturation à un prix compatible avec les charges de vos structures grâce à la qualité accrue de vos soins
  • et autorise malgré la CCAM et la disparition de l’E.D., d’être rentable sur des soins et non plus uniquement sur la prothèse ou les implants

Le désir de productivité, car votre temps est précieux :

  • cela vous permettra de réaliser plus de soins dans une même séance en mettant à profit les temps d’usinage…
  • … tout en réduisant le nombre de séances nécessaires à la réalisation d’un plan de traitement, à la grande satisfaction des patients !

Le désir de modernité évidement : l’acquisition d’un Cerec permet d’intégrer plus largement la chaine numérique : empreinte et réalisation, en un temps ou en deux temps, avec ou sans l’intervention d’un laboratoire externe.

Le désir de dynamiser son image, un point important auprès des patients : les études réalisées auprès des patients montrent que les praticiens utilisant les techniques numériques sont perçus comme plus compétents.

nouvelles-technologies

Mais alors pourquoi y a t-il si peu de praticiens équipés ? Trois freins principaux peuvent être identifiés.

Le premier frein est l’investissement bien sûr, car trop souvent les praticiens effectuent des investissements dits de remplacement (fauteuil, compresseur, radio, etc.) et ne se lancent que peu, ou pas, dans ceux de productivité (permettant une augmentation de productivité sans modification structurelle : comme le Cerec) et encore moins dans ceux de capacité (transformation de l’activité comme un 2ème fauteuil par exemple).

Mais des solutions existent ! Notre partenaire exclusif Clémentine vous apporte une visibilité sur l’impact financier et comptable de vos investissements, grâce à des tableaux de trésorerie et à un prévisionnel personnalisé basé sur votre situation réelle afin d’anticiper la répercussion de votre investissement.

Le deuxième frein : le manque de formation. La formation permet pourtant de maintenir à jour ses connaissances, d’intégrer de nouvelles technologies, d’augmenter l’intérêt du travail quotidien tout en diversifiant les interventions et en renouvelant les protocoles… Finalement peut-être la clé du bien être ?

Pour cela Henry Schein vous facilite la prise en main de votre nouveau matériel : bénéficiez d’une formation clinique avec l’achat de votre Cerec pour exploiter pleinement le potentiel de votre acquisition et l’utiliser en tant qu’expert.

Enfin, le dernier frein et non des moindres : l’organisation.

L’organisation de la communication patient, des rendez-vous, de la séance de soin, de l’équipe soignante, etc. Bref, ce qui souvent trouvera également sa solution grâce… à la formation ! Et oui, car maintenant plus de 1 600 praticiens utilisent au quotidien un système dit « chairside » (réalisation de la prothèse dans la séance, au fauteuil) et n’hésitent pas à partager leur expérience sur les réseaux sociaux ou lors de manifestations professionnelles. Profitez-en ! À l’heure où la dentisterie connaît un virage important, il est nécessaire de se munir de toutes les cartes nécessaires pour bien le négocier.

Mais comme les meilleurs arguments sont ceux des utilisateurs, voici le témoignage sur la durée de l’utilisation du système Cerec :

Temps moyens raisonnables nécessaires pour les différents soins avec le CEREC :

DIFFERENTS-SOINS-AVEC-LE-CEREC

Nous tenons à remercier vivement le Docteur Jean-François Chouraqui pour son aide précieuse dans la réalisation de cet article.

Pour plus d’informations : Henryschein-formation.fr/

Partager

Laisser une réponse