En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Séduction et dentisterie

0

Les incisives coupent, les canines arrachent et les molaires écrasent ! En un mot, la bouche dévore. Voilà ce que nous avons tous appris à l’école primaire. Mais si les dents ne servaient qu’à mordre, mâcher ou réduire en menus morceaux les aliments, la profession de chirurgien-dentiste ne serait que très moyennement intéressante.

En revanche, à écouter attentivement les demandes des patients et de ce qu’ils veulent réellement (et très souvent secrètement) faire de leur bouche (y compris de leurs dents), on se rend compte qu’elle est aussi un organe… sexuel ! Mais avançons à pas prudents et comptés, le sujet est chaud et le risque est grand de tomber dans les grivoiseries faciles « Made in Gaule ».

Les enfants – toujours pertinents – ont vite compris que supprimer, en la noircissant, une incisive (toujours « supérieure ») détruisait immédiatement la grâce du plus beau des visages. Ils ont deviné que si nous avons un rendez-vous « galant » et hélas perdu accidentellement une incisive centrale (droite ou gauche, qu’importe), nous reporterions ce fameux dîner à l’enjeu si vital. En revanche, nous pourrions nous y rendre avec un bras dans le plâtre ou un nez cassé.

La bouche, grâce à son sourire, est essentielle à la séduction. Que dire de son importance dans le baiser fougueux (le « French Kiss ») où les dents représentent le dernier obstacle avant le lever de rideau ? Les dents, partenaires et complices essentiels du sourire, font le chemin de l’amour – charnel ou pas – en demandant le précieux concours du regard avec qui elles tentent d’être en harmonie. On touche avec le sourire comme on touche avec les mains même si ces dernières n’ont le droit d’aventure qu’après avoir obtenu leur permission.

Notre mission – plus ou moins cachée – serait-elle donc de participer au délicieux plaisir érotique de la séduction en rendant la bouche attirante ?

Partager

Laisser une réponse