En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

3SHAPE Offrir le meilleur du numérique au monde dentaire

0

MORTEN NØRHOLM
DIRECTEUR GÉNÉRAL FRANCE

Pourquoi avez-vous choisi d’être partenaire de cette première édition du salon virtuel DENTAL WEEK ?

La DENTAL WEEK nous offre une plateforme d’exposition innovante en adéquation avec l’offre de produits numériques innovants de 3Shape. Depuis le début du premier confinement 3Shape France a très vite converti toutes ses activités d’accompagnement de nos utilisateurs en activités en ligne – ce qui a rencontré un grand succès. La dentisterie numérique est notre cœur de métier. Il était donc naturel de profiter de l’outil de communication numérique de la DENTAL WEEK pour remplacer les importants événements physiques de fin d’année qui ont été annulés.

 

Quels sont les moyens que vous favoriserez pour accueillir les visiteurs sur votre stand ?

Même s’il s’agit d’un événement virtuel, nous souhaitons que les échanges en live entre nos experts en numérique et les visiteurs restent l’activité principale de notre stand – comme sur un stand physique. La qualité du conseil est centrale pour nous et nous sommes disponibles pour répondre à toutes les questions autour du numérique. Bien sûr nous mettrons aussi à disposition de nos visiteurs de multiples ressources tels que des brochures, des replays de webinaires, des vidéos de présentation…

 

Quelles sont les innovations que vous allez faire découvrir ? Ce(s) produit sera(ont)-t-il nominé(s) au

DENTAL WEEk AWARD ?

Au centre de notre offre, nous allons présenter le scanner 3Shape TRIOS 4 qui est probablement le scanner intraoral le plus avancé sur le marché aujourd’hui et qui concentre un nombre impressionnant de technologies innovantes, entre autres l’utilisation de l’intelligence artificielle, l’occlusion dynamique du patient, la détection de caries, les embouts intelligents, une connectique filaire et sans fil tout-en-un. Aussi, nos scanners sont au centre d’un vaste écosystème ouvert qui permet aux praticiens à la fois l’utilisation d’applications d’implication du patient (Smile Design, Patient Monitoring, la simulation de traitement orthodontique etc.) mais aussi l’intégration avec un grand nombre de fournisseurs de l’industrie dentaire dans l’implantologie, la prothèse, l’orthodontie, les aligneurs etc. Ce produit sera effectivement nominé au DENTAL WEEK AWARD.

 

En quoi les produits que vous proposez contribuent à l’amélioration des pratiques des chirurgiens-dentistes ?

Le numérique rend l’activité dentaire plus prévisible (grâce aux outils de planification), plus sûre (grâce à la précision du numérique), plus efficace (grâce à la rapidité des scanners et des logiciels) et offre un formidable outil de communication avec les patients. L’implication du patient dans la prise de décision du traitement et son observance seront fortement augmentées grâce au numérique. Voir c’est croire. Le numérique permet de visualiser les options de traitement avec le patient afin de faire le choix qui lui correspond le mieux.

 

2020 aura été une année intense de bouleversements, marquée par la crise sanitaire, quel bilan tirez-vous de cette période ?

Lors du premier confinement tous les indicateurs étaient au rouge. Mais rapidement une nouvelle méthode de travail s’est installée et nous allons bénéficier pendant longtemps de ce qui a été mis en place pendant cette période. Le numérique est sorti de la crise comme une solution qui répond à beaucoup des problématiques posées par la crise sanitaire. Le numérique réduit le nombre de contacts dans l’activité quotidienne du cabinet dentaire et ressort aussi pour les laboratoires comme la solution la plus sûre. Le numérique permet de travailler plus vite, avec moins de rendez-vous, sans manipulation d’empreintes physiques et représente donc aujourd’hui une solution très hygiénique, efficace et avec un excellent retour sur investissement. 3Shape est donc très confiant sur le rôle que le numérique aura à jouer dans l’industrie dentaire dans l’immédiat et à plus long terme.

 

Travaillez-vous au développement de nouveaux produits visant à optimiser l’exercice des chirurgiens-dentistes pour 2021 ?

L’ADN de 3Shape a toujours été l’innovation. 3Shape continuera donc le développement de nos solutions pour les chirurgiens-dentistes aussi en 2021. L’écosystème 3Shape évolue en permanence afin d’offrir aux chirurgiens-dentistes le plus de choix possible. L’ouverture et l’intégration sont donc des mots clés aussi pour 2021 afin d’offrir le meilleur du numérique au monde dentaire.

Partager

Laisser une réponse