NICOLAS DUPUIS
DIRECTEUR COMMERCIAL
Pourquoi avez-vous choisi d’être partenaire de cette première édition du salon virtuel DENTAL WEEK ?
Dans le contexte actuel, beaucoup de facteurs nous ont motivés et conduits à participer à la Dental Week ; parmi ceux-ci, le report de l’ADF, pur rappel, un moment unique et privilégié pour rencontrer nos clients, faire des démonstrations, et cultiver la relation, ce qui nous manque à tous aujourd’hui, et bien sûr, le format proposé d’un salon virtuel. Qui, s’il ne remplace pas la proximité, le contact humain, permet de mettre en avant nos solutions et services.
L’agilité dont nous devons faire preuve désormais nous a tout naturellement amenés à s’inscrire en partenaire.
Quels sont les moyens que vous favoriserez pour accueillir les visiteurs sur votre stand ?
Au-delà de mise en avant de nos supports produits & solutions, nos équipes seront mobilisées afin de répondre aux clients, soit via le chat, soit en planifiant des rdv qui seront l’occasion de démontrer en ligne ou en présentiel les bénéfices de nos solutions et produits. Car n’oublions pas la chance unique que l’activité cabinet soit ouverte, ce qui permettra, sur demande et/ou sur disponibilité du praticien, d’obtenir toutes les informations nécessaires. D’autre part, nous pourrons partager les moyens mis en œuvre par la Dentsply Sirona Dental Academy pour proposer un grand nombre de webinars ou conférences, qui concernent toutes les spécialités, de l’endodontie à l’équipement en passant par l’implantologie, tous ces webinars étant animés par des praticiens experts dans leur domaine.
Quelles sont les innovations que vous allez faire découvrir ? Ce(s) produit sera(ont)-t-il nominé(s) au DENTAL WEEK AWARD ?
A cette occasion, nous souhaitons faire un focus sur 2 innovations, d’autant plus importantes qu’elles prennent une dimension renforcée dans le contexte actuel et les protocoles en cabinet, notamment où les systèmes d’hygiène sont essentiels voire capitaux pour assurer un haut niveau de sécurité tant pour les patients que pour toutes les équipes du cabinet. Et à ce titre notre nouveau stérilisateur, est une véritable solution tout en un de protection tant pour le nettoyage que la lubrification et la stérilisation des instruments dentaires. La seconde innovation dont nous souhaitons parler concerne des cas cliniques que vous pouvez rencontrer, complexes en raison de l’isolation du champ opératoire, voire de patients peu coopérants. Nous proposons donc une nouvelle solution composite auto-adhésif bulk fill, simple en utilisation rapide en préparation, efficace et aussi durable qu’un composite classique, qui, offre de multiples avantages au praticien, que ce soit cliniques, techniques, mais aussi en termes de coût d’usage.
En quoi les produits que vous proposez contribuent à l’amélioration des pratiques des chirurgiens-dentistes ?
La Qualité, garante du confort d’utilisation et de sécurité pour le patient et le praticien et L’Efficacité, au travers de l’innovation, de la précision, de la rapidité et de la simplicité, sont capitaux !
2020 aura été une année intense de bouleversements, marquée par la crise sanitaire, quel bilan tirez-vous de cette période ?
Il est encore un peu tôt pour tirer un bilan, surtout au vu de l’incertitude ambiante mais on peut de manière macro phaser l’année en 3 périodes distinctes, de Janvier à Mars période durant laquelle l’activité était ‘normale’ et forte avec plusieurs facteurs dont la mise en place de la nouvelle convention et qui laissait présager une bonne année pour tous les acteurs de notre profession. Ensuite nous avons connu la période de confinement qui nous a démontré que la réactivité, la prise de hauteur , l’humilité et l’agilité sont clés à tous les niveaux, que ce soit au niveau des institutions , des entreprises , des personnes et que même s’il est parfois difficile de prévoir et d’anticiper on ne le fait jamais assez. Ensuite nous avons connu un redémarrage très fort , bien au-dessus des prévisions de tous avec une mobilisation sans précédent des professionnels de santé (dentistes et assistantes dentaires) et des laboratoires de prothèses, des associations , du Comident, des syndicats et des entreprises pour permettre une reprise forte et en sécurité, et qui, nous l’espérons tous, perdurera jusqu’à la fin de l’année.
Travaillez-vous au développement de nouveaux produits visant à optimiser l’exercice des chirurgiens-dentistes
pour 2021 ?
Bien sûr, c’est une nécessité et nous avons d’ores et déjà commencé avec une solution alliant efficacité, rapidité et résultat comme nous en avons parlé ci-dessus avec les 2 innovations focus présentées. Nous pensons d’ailleurs que les protocoles actuels s’inscriront de façon plus pérenne. Par exemple, si on parle de prise d’empreinte, notre solution globale Dentsply Sirona, avec la caméra intra orale et l’usineuse sont autant un confort d’usage pour le chirurgien dentiste que pour le patient, avec la possibilité d’une séance unique.
Sachant que, au-delà des nouveaux produits, il est capital que la pédagogie, la formation, les démonstrations, tous les services de manière plus générale, accompagnent au mieux ces produits pour optimiser et faciliter l’exercice des
chirurgiens dentistes, et c’est ce sur quoi toutes nos équipes, commerciales et siège, se mobilisent au quotidien. Pour le premier trimestre 2021, nous projetons la sortie de la Form3 BL, modèle XL de la Form3B. Elle est conçue pour apporter du volume et une rapidité de production. Et des nouvelles résines seront proposées courant de l’année 2021 pour permettre de nouvelles applications.