En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

EN AVANT LA MUSIQUE !

0

Au moment où nous bouclons ce rituel numéro dédié à la formation, la France apprend à quelques heures d’intervalle la mort de deux géants : l’écrivain philosophe Jean d’Ormesson et la rockstar Johnny Hallyday. Ils n’étaient pas nés sous la même étoile, mais ils avaient en commun d’aimer la vie et surtout de défendre corps et âmes leur art en tentant d’exceller dans leurs domaines. Que nous soyons fans de sa musique ou pas, Johnny Hallyday, le « taulier » comme on le surnommait dans le show business, est un phénomène qui a traversé 4 générations. Une des raisons de sa pérennité a été sa capacité à se renouveler en acceptant d’apprendre en toute humilité de la jeune génération… C’est cette nécessaire remise en question pour continuer d’exister qui nous a inspiré le parallèle avec la formation continue et l’habillage de ce numéro aux reflets de la musique.

Confiance en soi, Maîtrise, Epanouissement, Performance, Image… sont souvent les leit motiv de ceux qui s’adonnent à la musique mais ne résonnent-t-ils pas parfaitement avec les atouts de la formation continue pour votre exercice aujourd’hui ?

Pour faire face aux nouveaux enjeux de la profession, la formation devient un outil stratégiquement incontournable et même si vous ne vous sentez ni la force, ni la foi pour devenir un prodige de votre art, vous n’avez pas le choix que de conserver votre place dans l’orchestre ! Ce numéro vous accompagnera dans vos quêtes de formation dans les multiples domaines de l’odontologie. En espérant qu’il vous donne l’envie d’avoir envie…

Partager

A propos de l'auteur

Patricia Levi

Directrice de la publication

Laisser une réponse