En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Innover pour demain

0

D’ici quelques jours, sur la façade du Palais des Congrès de Paris, o déroulera l’affiche du prochain congrès ADF qui arborera le slogan : « Notre avenir construisons-le ensemble ».

Voilà une thématique qui donne le « la » de ce nouveau rendez-vous devenu une institution.

Dans Avenir, on devine numérique, matériaux innovants et une pléthore d’innovations que l’industrie française et internationale réservent pour cette occasion unique. Mais au-delà de l’Avenir, il y a Notre, Construisons et Ensemble qui rappellent l’extrême nécessité d’être unis et impliqués, chacun à notre mesure, dans le devenir de notre profession.

Et ce n’est pas sans compter sur la jeune génération, garante de la dentisterie de demain, que le programme de ce congrès a été bâti : de jeunes conférenciers pour s’adresser à de jeunes dentistes qui leur ressemblent, de nombreuses séances sur le thème de la vie professionnelle, peu abordée durant le cursus universitaire, des formats courts, dynamiques, des échanges, des confrontations s’articuleront autour des thèmes du rassemblement et de l’innovation aujourd’hui pour créer les destinations de demain.

Certains diront que ce n’est qu’un rêve mais comme l’éminent chef d’orchestre Pierre Boulez l’a si justement dit : « Il faut aussi rêver sa révolution, pas seulement la construire ».

On y croit…

Partager

A propos de l'auteur

patricia LEVI

Directrice de la publication

Laisser une réponse