En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

W&H : Toujours plus pour l’hygiène au cabinet dentaire

0

CHRISTOPHE BERTON
DIRECTEUR GÉNÉRAL FRANCE

Pourquoi avez-vous choisi d’être partenaire de cette première édition du salon virtuel DENTAL WEEK ?

Place au média numérique dans un contexte sanitaire incertain. Le salon virtuel Dental Week est l’occasion de maintenir le contact avec les praticiens et de mettre en avant de nouveaux produits qui contribuent à une sécurité maximale au cabinet dentaire. Nous mobilisons dans ce cadre toutes nos équipes pour répondre aux questions des chirurgiens-dentistes et présenter nos meilleures offres.

W&H a intégré les technologies numériques dans son fonctionnement et ses relations avec les professionnels.

Depuis deux ans, par exemple, les praticiens peuvent passer commande de nos produits via notre e-shop. Les résultats sont prometteurs et nous poussent à investir davantage encore le digital.

 

Quels sont les moyens que vous favoriserez pour accueillir les visiteurs sur votre stand ?

Au-delà des supports traditionnels d’information, nous allons organiser une série de webinaires sur des sujets majeurs : la chaîne de l’hygiène, notre nouveau dispositif de traitement de l’air ou encore la gamme Osstell, un outil de diagnostic de la stabilité des implants destiné à évaluer la qualité de l’ostéointégration. Durant toute la semaine, des experts produits partageront leur expérience et livreront leurs conseils à l’appui de cas pratiques. Nous croyons beaucoup à ces échanges qui permettent aux chirurgiens-dentistes d’optimiser l’utilisation de leurs équipements.

 

Quelles sont les innovations que vous allez faire découvrir ?

Nous mettons bien sûr l’accent sur notre dernière innovation :

Hepa3Air, une unité mobile de décontamination de l’air parmi les plus puissantes et les plus silencieuses du marché. Grâce à un système de filtre à haute performance, ce dispositif permet de réduire rapidement la concentration particulaire aéroportée dans les salles de soins. L’appareil peut être avantageusement complété d’un afficheur ISO Wall-i qui évalue précisément et à tout moment le niveau de propreté particulaire du cabinet avant, pendant et après le traitement. Dans le contexte sanitaire actuel auquel nous faisons face, cette innovation prend un relief particulier.

Ce produit, tout comme la solution de désinfection des surfaces par voie aérienne – Rhea Compact – a été élaboré avec le fabricant français Airinspace, leader dans ce domaine en milieu hospitalier.

 

En quoi les produits que vous proposez contribuent-ils à l’amélioration des pratiques des chirurgiens-dentistes ?

Nous disposons depuis plusieurs années d’un savoir-faire dans les produits et les process qui concourent à une sécurité optimale dans les cabinets dentaires et dans le respect des normes en vigueur. Nous avons créé le premier stérilisateur connecté qui garantit la traçabilité des cycles de stérilisation avec la solution Akidata. Nous proposons aussi une gamme spécifique d’instruments équipée d’un système anti-retour permettant d’éviter la contamination de l’unit dentaire et des conduites internes. C’est le travail de toutes nos équipes engagées pour mettre au point des produits performants qui répondent aux exigences du moment et accompagner au quotidien les praticiens dans l’exercice de leur métier.

 

2020 aura été une année intense en bouleversements, marquée par la crise sanitaire. Quel bilan tirez-vous de cette période ?

Nous vivons une période compliquée mais les chirurgiens dentistes, attentifs depuis toujours à l’importance de l’hygiène, ont redoublé d’efforts en investissant fortement dans nos matériels. Face au Covid et aux risques infectieux, ils ont pris la mesure de la situation épidémique et redéfini les pratiques au cabinet dentaire. Notre rôle est d’avancer et d’innover avec eux en mode agile, en étant pragmatiques et réactifs dans un contexte sanitaire, je le redis, très incertain.

 

Travaillez-vous au développement de nouveaux produits visant à optimiser l’exercice des chirurgiens dentistes pour 2021 ?

W&H est animé d’une culture de l’innovation qui irrigue tous nos métiers. L’hygiène reste une préoccupation majeure et oriente principalement notre stratégie créative.

Les praticiens nous attendent sur ces sujets comme sur l’instrumentation. Nous travaillons sur de nouvelles offres à la fois innovantes et économiques pour les chirurgiens dentistes.

Elles verront le jour dans le courant de l’année 2021, qui sera – nous l’espérons tous – celle du rebond et d’une sérénité retrouvée.

Partager

Laisser une réponse