En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

WEBDENTISTE “Contribuer quotidiennement à améliorer l’expérience Patient”

0

ANTHONY CHOUMERT  DIRECTEUR GENERAL

Pourquoi avez-vous choisi d’être partenaire de cette première édition du salon virtuel DENTAL WEEK ?
Dans cette période compliquée, il est important de conserver du lien et de trouver des espaces de rencontre et d’échange. C’est donc naturellement que nous avons décidé d’accompagner le Fil Dentaire dans cette initiative virtuelle.
Quels sont les moyens que vous favoriserez pour échanger avec les visiteurs ?
Nous animerons, aux côtés d’experts et de chirurgiens-dentistes, deux temps forts sous la forme de webinars :
– Le premier traitera de l’e-réputation (avis Google, réseaux sociaux…) et de la transformation digitale des
cabinets comme outil de la relation patient (site internet, newsletters, identité numérique, sécurité, RGPD, image et référencement…).
– Le second présentera les nouveaux enjeux de la salle d’attente : du patient passif au patient actif, éclairé et impliqué.
Ces deux tables rondes seront l’occasion de renforcer les bonnes pratiques et de dresser un état des lieux des dernières tendances.
Parallèlement, nous serons bien entendu présents durant tout l’événement sur notre stand virtuel afin de présenter nos solutions et d’accueillir les visiteurs.
Quelles sont les innovations que vous allez faire découvrir ?
Webdentiste investit de manière importante en recherche et développement. Cette année nous présenterons notamment :
– notre nouvelle plateforme de site internet entièrement conçue « mobile first » et toujours plus sécurisée ;
– l’application Avis Webdentiste, notre solution pour lutter contre les avis anonymes négatifs, voire illicites, de plus en plus présents sur Google ;
– la nouvelle box TV salle d’attente qui intègre notamment un bouquet « traitements et esthétique dentaire » qui permet de faire découvrir et d’informer les patients sur des actes et pratiques valorisés ; WEBDENTISTE – le Mag’ du cabinet numérique qui offre la possibilité, via un QR Code, de consulter en salle d’attente le propre magazine du cabinet qui est personnalisé.
En quoi les produits que vous proposez contribuent à l’amélioration des pratiques des chirurgiens-dentistes ?
Depuis 15 ans, Webdentiste est le leader de la communication digitale des cabinets dentaires. Véritable liant entre le praticien et le patient, nous avons développé au fil des ans, des services et une expertise dans la gestion de la relation patient avant, pendant et après leurs visites au cabinet.
Ainsi, nous contribuons quotidiennement à l’amélioration de l’expérience patient, tout en faisant gagner du temps aux praticiens et à leurs équipes.
2020 aura été une année intense de bouleversements, marquée par la crise sanitaire, quel bilan tirez-vous de cette période ?
Depuis le début de la crise sanitaire, nous permettons aux praticiens d’informer régulièrement leurs patients au sujet des protocoles mis en place au sein des cabinets afin de les rassurer, et de les inciter à poursuivre leurs traitements en toute sécurité.
Cette crise n’est pas terminée, mais elle a d’ores et déjà placé la santé et le numérique au coeur des enjeux, validant la stratégie long terme de Webdentiste.
En attendant des jours meilleurs, toutes nos équipes restent mobilisées pour faciliter la continuité des soins et le maintien de l’activité. Elles ont gagné en agilité pour accompagner au
mieux et au plus près nos clients et leurs patients.
Travaillez-vous au développement de nouveaux produits visant à optimiser l’exercice des chirurgiens-dentistes pour 2021 ?
Nous présenterons en début d’année une nouvelle offre de service relation patient. Destinée aux cabinets qui ne souhaitent pas avoir de site internet et/ou ceux qui ne possèdent qu’un « site vitrine », elle sera basée sur la diffusion de contenus et d’outils exclusifs.
En 2021, nous poursuivrons nos investissements pour améliorer et développer nos services existants et revaloriser l’ensemble de nos contenus pédagogiques (vidéos 3D, fiches pratiques, articles…).

Partager

A propos de l'auteur

Laisser une réponse