En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

pop-up-enquete-CFAO

New dimension Anthogyr

0

Pr. Jean-Pierre Bernard, responsable de l’implantologie chirurgicale au sein de la Division de stomatologie de l’École de Médecine Dentaire de Genève (Suisse)

Anthogyr Congrès des leaders internationaux « the new dimension »

Les 20 et 21 mai 2010, près de 30 implantologues experts venus de 17 pays se sont réunis à Antalya (Turquie), au carrefour de l’Europe et de l’Asie afin de partager leur expérience clinique autour de thèmes d’actualité. Le Pr. Jean-Pierre Bernard, de l’Université de Genève était le modérateur de ce rendez-vous.

– Approche mini-invasive des implants dentaires : les conférenciers ont partagé leur expérience clinique sur les différentes approches possibles pour minimiser l’invasivité du traitement implantaire, aussi bien sur prothèse unitaire que sur prothèse totale.

Les cas les plus difficiles ont été présentés et des sujets comme la chirurgie guidée, la stabilisation immédiate des prothèses avec mini-implants boule, ou les implants “inclinés” ainsi que le sinus lift par voie crestale ont été évoqués.

– Esthétique et “platform switching” : l’esthétique s’apprécie par la présence d’un profil d’émergence harmonieux, la préservation des papilles et le maintien du niveau gingival dans le temps. Le “platform-switching” est un facteur important pour la stabilité des tissus favorisant un résultat esthétique durable. Des cas complexes avec des volumes osseux limités et après reconstruction osseuse ont été traités avec succès à l’aide de cette technique.

ANTHOGYR
Tél. : 04 50 58 73 37 – Fax : 04 50 93 78 60
angela.gilet@anthogyr.com

Partager

Laisser une réponse