En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

INICELL® – plus de sécurité dès le début

0

Saviez-vous que la valeur élevée du pH de la solution de conditionnement INICELL® a un effet ?
Seul le système de conditionnement APLIQUIQ® permet de générer la surface alcaline et superhydrophile INICELL® au fauteuil immédiatement avant l‘implantation. Contrairement à la solution saline NaCl communément connue, la solution de conditionnement hautement alcaline (0,05M NaOH) avec une valeur de pH supérieure à 12 a un effet antimicrobien sur la surface de l‘implant, minimise le risque d‘infection et augmente ainsi la sécurité dans la phase de cicatrisation précoce
Comment ce mécanisme fonctionne-t-il?
Tout comme l’hydroxyde de calcium (Ca(OH)2), qui est utilisé comme médication dans le traitement des canaux radiculaires, la solution de conditionnement INICELL® (0,05M NaOH) est aussi fortement alcaline. L’effet antimicrobien est produit par les ions hydroxyle libres (OH-) en solution. Ceux-ci détruisent la membrane bactérienne par un processus de saponification et rendent ainsi les microbes inoffensifs(1).

INICELL® – immédiatement biodisponible

En même temps, la surface superhydrophile garantit une absorption spontanée et homogène des protéines au contact du sang(2) et crée la base d’une ostéointégration rapide et
réussie(3,4).

La surface INICELL® immédiatement biodisponible soutient et accélère ainsi les processus physiologiques pendant la cicatrisation et l’ostéointégration précoce.
Le résultat est une ostéointégration plus rapide des implants INICELL®: Après 14 jours, la surface INICELL® présente un contact os-implant (BIC) (5) de 40 % supérieur en comparaison des surfaces non conditionnées. Il en résulte des temps de cicatrisation nettement plus courts(6), même avec une qualité osseuse réduite(7). Par rapport aux produits concurrents, il en résulte cliniquement des taux de perte nettement inférieurs(8).

Voir la vidéo

1. Mohammadi Z, Dummer PM. Int Endod J. 2011;44(8):697-730.
2. Tugulu S, Löwe K, Scharnweber, D. et al. J Mater Sci: Mater Med 2010;21, 2751–2763.
3. Burkhardt M, Waser J, Milleret V. et al. Sci Rep 2016;6, 21071.
4. Burkhardt M, Gerber I, Moshfegh C. et al. Biomater. Sci. /2017;5.10.1039C7BM00276A.
5. Calvo-Guirado JL, Ortiz-Ruiz AJ, Negri B. et al. Clin. Oral Impl. Res. 2010;21, 308–315.
6. Hicklin SP, Schneebeli E, Chappuis V. et al. Clin. Oral Impl. Res. 2015;00, 1–9.
7. Held U, Rohner D, Rothamel D. et al. Head & Face Medicine 2013, 9:37.
8. Makowiecki A, Hadzik J, Blaszczyszyn A. et al. BMC Oral Health 2019;19,79.

Thommen sera présent sur le salon virtuel DENTAL WEEK – Hall ROUGE – Stand R3

implant-thommen.fr

Partager

A propos de l'auteur

Patricia LEVI

Directrice de la publication

Laisser une réponse