En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Sondage mondial

0

Les patients plébiscitent un traitement en une seule séance

Les solutions d’une seule main pour une médecine dentaire plus sûre, plus performante et plus rapide : cela devient possible avec CEREC. Cette procédure offre la possibilité de proposer aux patients d’effectuer une restauration en céramique, même en zircone à structure pleine, en une seule séance. Selon un sondage réalisé auprès de plus de 3 700 patients de 6 pays différents, c’est exactement ce type de traitement que la plupart des patients souhaitent.

Un vaste sondage international récemment réalisé auprès des patients à la demande de Dentsply Sirona a clairement démontré qu’une grande majorité des patients souhaitait des

soins restauratifs en une seule séance. Interrogés en Allemagne, au Brésil, en France, en Italie, au Japon et en Chine, ils sont unanimes. En Allemagne, cela concerne 80 % des patients, en

Italie, en France et en Chine ce chiffre atteint environ 90 %. En Allemagne, 62 % étaient prêts à accepter un trajet plus long, en Italie cette proportion atteignait même 81 % et en France, 3 patients sur 4 pouvaient le concevoir. L’importance accordée par les patients à des soins en une seule séance est également mise en évidence par le fait que 83 % des Italiens étaient prêts à changer de dentiste pour cela ; en Allemagne, 2 patients sur 3.

Financièrement, les patients étaient unanimes à payer plus, en particulier au Brésil (82 %) et en Chine (83 %). En France, environ 70 % des personnes interrogées y seraient prêtes, en Allemagne et au Japon 1 sur 2.

Les résultats du sondage montrent clairement que CEREC offre le confort que les patients désirent. Et ce pour plusieurs raisons : en premier lieu, le patient ne doit se faire anesthésier qu’une fois. S’y ajoute la prise d’empreinte numérique, qui remplace la méthode traditionnelle via le porte-empreintes et la pâte d’empreinte, qui évite au patient le fréquent réflexe nauséeux.

Grâce au traitement final immédiat, le patient n’a pas besoin de prothèse provisoire.

Dentsplysirona

Partager

Laisser une réponse