En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Comment décorer des espaces dédié à l’hygièn

0

De nouveaux espaces font leur apparition au sein des cabinets pour favoriser l’hygiène dentaire des patients. Voici quelques conseils pour réussir leur décoration.

Le “coin hygiène”

Le coin hygiène a pour fonction de permettre aux patients de se laver les dents avant une consultation. Pour réussir ce type d’espace, il faut le concevoir comme une salle de bain, autrement dit, comme un endroit agréable et propre. donc n’hésitez pas à choisir un joli carrelage pour décorer cette pièce comme des carreaux de ciment à motifs, très en vogue ces dernières années, ou des carreaux colorés pour égayer les lieux.

Pour l’équiper, choisissez des éléments modernes comme un meuble vasque suspendu à tiroirs et un mélangeur (robinet encastré dans le mur) noir mat ou laiton qui apportera une touche design du plus bel effet.

Optez aussi pour un joli miroir au mur et des accessoires type porte savon, poubelle et brosses à dents à usage unique qui soient assortis, pour obtenir un rendu global harmonieux.

Pour apporter une touche zen à cet espace, une plante grasse, un diffuseur de parfum, des bougies ou même un mur d’eau sonore seront tout à fait appropriés.

La salle de prophylaxie

On parle de plus en plus de ce concept qui a pour objectif de mieux comprendre l’hygiène dentaire des patients et de mieux les informer à ce sujet.

Pour être en mesure de créer de la proximité avec un patient, la décoration se doit alors d’être adaptée. Le plus judicieux serait donc de concevoir cet espace comme un salon avec une table plus informelle qu’un bureau classique. accompagnez-la de fauteuils confortables et élégants pour que le patient se sente à l’aise et soit plus enclin à livrer les secrets de son hygiène dentaire.

Pour créer une ambiance plus intime, ajoutez des points lumineux en divers endroits de la pièce, installez une jolie bibliothèque et faites repeindre un mur dans une couleur douce.

En suivant ces quelques recommandations, vous serez tout à fait en mesure de proposer à vos patients des espace

Partager

Laisser une réponse