En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

DEVE FRANCE “Apporter plus de confort et d’efficacité dans les actes”

0

Claire Marie LEBOURDAIS

Gérante

Pourquoi avez-vous choisi d’être partenaire de cette première édition du salon virtuel DENTAL WEEK ?
A l’annonce de l’annulation du congrès de l’ADF, j’ai d’abord éprouvé une grande déception. Déception parce que depuis la création de ce congrès, DEVE France a toujours été présent.
Ce salon représente l’occasion de mettre en relation tous les acteurs du secteur dentaire. Cette rencontre est un moment privilégié permettant aux chirurgiens-dentistes de prendre le temps de découvrir et de manipuler plus de 2000 instruments, et ainsi de finaliser ensemble leurs projets. Il était donc primordial de maintenir ce rendez-vous annuel. Ainsi, nous avons eu l’idée de recréer notre stand par le biais de rendez-vous en visio. Et lorsque Patricia Levi, du Fil Dentaire, nous a contactés au sujet de la DENTAL WEEK, il nous a semblé évident de participer à ce salon virtuel.
Quels sont les moyens que vous favoriserez pour accueillir les visiteurs sur votre stand ?
On sait que les chirurgiens-dentistes sont attentifs à la finition du matériel et, de les « voir en main » sera un facteur décisif. Raison pour laquelle, nous avons décidé de remonter notre stand DEVE France au sein de nos locaux pour permettre à chaque visiteur d’avoir accès aux instruments comme s’il y était. Notre équipe terrain accueillera, en visio et en un seul clic, chaque visiteur avec ou sans rendez-vous pris à
l’avance. Tout a été mis en oeuvre techniquement, pour faciliter la rencontre entre le praticien et son expert. Visiteurs, laissez-vous guider !
Quelles sont les innovations que vous allez faire découvrir ?
Ce(s) produit sera(ont)-t-il nominé(s) au DENTAL WEEK AWARD ?
Qui n’a pas encore entendu parler de notre curette dentelée ? Plébiscitée pour la rapidité et l’efficacité de son utilisation dès le premier passage. La curette dentelée référence phare de notre gamme est nominée au DENTAL WEEK AWARD. Bien évidemment, d’autres innovations comme la précelle universelle, le davier « concorde », la pince à M… Suspens ! Tout vous sera dévoilé lors de la DENTAL WEEK.
En quoi les produits que vous proposez contribuent à l’amélioration des pratiques des chirurgiens-dentistes ?
Notre objectif depuis toujours est d’apporter plus de confort DEVE FRANCE et d’efficacité dans les actes. De fabrication allemande, nous sommes reconnus pour la fiabilité et la durabilité de nos instruments.
On sait que chaque praticien étant unique, l’écoute est donc au coeur de notre relation. Nos conseils sont personnalisés et nos instruments adaptés pour chacune de leurs pratiques. Permettre à chaque praticien d’avoir le bon instrument au bon moment lui fera gagner du temps, encore plus précieux aujourd’hui.
2020 aura été une année intense de bouleversements, marquée par la crise sanitaire, quel bilan tirez-vous de cette période ?
C’est vrai, 2020 a eu son lot de rebondissements. Devons-nous pour autant continuer à faire comme avant ? Non, je ne le pense pas et nous sommes résolument tournés vers l’avenir. Nous nous sommes adaptés ces derniers mois à la situation en utilisant de nouveaux outils comme la communication par les réseaux sociaux, l’accompagnement en visio…
On ne pourra pas échapper au digital et nous réfléchissons à un site internet interactif enrichi, au-delà du matériel, de conseils, de trucs et astuces… Je tiens à souligner néanmoins que la relation humaine restera toujours au coeur de nos priorités. Plus il y a de digital, plus nous apportons de l’humain.
Travaillez-vous au développement de nouveaux produits visant à optimiser l’exercice des chirurgiens-dentistes pour 2021 ?
Il me vient 3 lettres en tête : MDR. Je parle du Medical Device Regulation. En effet, les règlementations européennes vont offrir une data base permettant de garantir une traçabilité de fabrication accessible aux chirurgiens-dentistes.
En tant que professionnel de santé, vous êtes vigilant à la qualité de vos instruments dentaires et à la sécurité de vos patients. Nos produits répondent déjà en grande partie au nouveau règlement sur les dispositifs médicaux : ils affichent bien sûr, le logo CE et la majorité sont déjà marqués d’un QR Code indiquant le code UDI qui devra être mis en place d’ici 4 ans.
L’enjeu est évidemment de maintenir notre capacité d’innovation et nos partenariats avec nos dentistes référents. Vous offrir une instrumentation efficace, innovante et garantir la sécurité de vos patients est une obsession permanente de DEVE France. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à vous proposer du matériel dont les méthodes de fabrication et les contrôles qualité sont optimisés rigoureusement jusqu’à la livraison à la porte de votre cabinet dentaire.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser une réponse