En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

CQO Conseil Qualité Odontologique

0

DR. JEAN-MARC GABET
PRÉSIDENT DE LA SOCIÉTÉ CONSEIL QUALITÉ ODONTOLOGIQUE CQO

Pourquoi avez-vous choisi d’être partenaire de cette première édition du salon virtuel DENTAL WEEK?

Nous pensons que c’est une belle initiative numérique et qui de plus prend toute sa valeur pour nous avec le manque de communication généré par la non-tenue du salon ADF.

 

Quels sont les moyens que vous favoriserez pour accueillir les visiteurs sur votre stand ?

Une signalétique par logo qui permettra rapidement aux visiteurs de nous visualiser dans le hall et de les amener le plus rapidement sur notre stand afin de leur donner toutes les informations qu’ils pourront demander sur nos deux produits applicatifs. Un choix de vidéos courtes et complètes répondra aux principales questions que peut se poser le visiteur.

 

Quelles sont les innovations que vous allez faire découvrir ?

Notre application e-Stericode bien connue des assistantes, continue sa pertinence en matière de traçabilité de la stérilisation en introduisant deux options complémentaires « T+ désinfection et T+ cassettes » tout en gardant sa convivialité intacte.

L’application Datastock, logiciel de gestion de stock, après l’excellent accueil donné à sa version Bronze va se compléter de la toute nouvelle version Titanium destinée à un vrai nouveau traitement de la traçabilité des interventions chirurgicales réunissant gestion des stocks des consommables utilisés, courriers, statistiques…

 

En quoi les produits que vous proposez contribuent à l’amélioration des pratiques des chirurgiens-dentistes ?

L’e-stericode est devenu référence reconnue dans la traçabilité des lots de stérilisation permettant pour un dm utilisé la réalisation en exclusivité d’un dossier traçabilité regroupant toutes les informations demandées dans les recommandations de la HAS. Pour le praticien e-stericode lui donne la sécurité d’avoir une bonne pratique et la sérénité de pouvoir le prouver à tout moment.

Datastock est fait pour favoriser la gestion de stock dans les cabinets et centres. L’assistante après formation va pouvoir assurer un flux optimisé des réapprovisionnements de consommables et ainsi faire des économies. De plus le praticien pourra aisément satisfaire ses obligations de matériovigilance en matière de produits laissés en bouche ;

 

2020 aura été une année intense de bouleversements, marquée par la crise sanitaire, quel bilan tirez-vous de cette période ?

Pour notre société, la crise sanitaire confirme la nécessité accrue pour les praticiens des options que nos avions choisies de mettre en place. Traçabilité aisée et complète en face des exigences des ARS et possibilité de gérer un stock au plus près afin d’éviter des pertes inutiles.

 

Travaillez-vous au développement de nouveaux produits visant à optimiser l’exercice des chirurgiens-dentistes pour 2021 ?

Après avoir assuré l’universalité de notre application avec tous les logiciels métiers et tous les stérilisateurs du marché, nous travaillons à augmenter la traçabilité enregistrée dans e-stericode aux traitements que subissent les instruments rotatifs. Pour les stocks nous continuons l’intégration des codes UDI et GS1 déjà opérationnels afin d’être totalement complet rapidement avant leur obligation de mise sur le marché.

Partager

Laisser une réponse