En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Interview Pierre Bernard de SEPTODONT

0

PIERRE BERNARD
DIRECTEUR DES VENTES FRANCE

Pourquoi avez-vous choisi d’être partenaire de cette première édition du salon virtuel DENTAL WEEK ?

Pour remplacer le rendez-vous annuel des chirurgiens dentistes français, « l’ADF ».

Il est indispensable de garder un contact avec les praticiens, même s’il est virtuel.

L’idée de déployer des outils digitaux nous parait essentielle pour promouvoir nos produits et nos dernières innovations. Ce salon s’inscrit parfaitement dans ce cadre.

 

Quels sont les moyens que vous favoriserez pour accueillir les visiteurs sur votre stand ?

Les visiteurs seront directement mis en relation avec notre équipe commerciale.

Pour ceux qui le souhaitent, des vidéos et des fiches produits seront à disposition sur le stand.

 

Quelles sont les innovations que vous allez faire découvrir ? Ce(s) produit sera(ont)-t-il nominé(s) au

DENTAL WEEK AWARD ?

Les BioBrothers Septodont, Biodentine et BioRoot, biosilicates incontournables en endodontie et en dentisterie restauratrice, seront mis en avant.

Ils sont nominés au DENTAL WEEK AWARD.

 

En quoi les produits que vous proposez contribuent à l’amélioration des pratiques des chirurgiens-dentistes ?

Quelle que soit la situation clinique à laquelle les chirurgiens-dentistes sont confrontés (dentisterie restauratrice ou endodontie) les biosilicates Septodont leur apportent des solutions thérapeutiques faciles à mettre en œuvre et pérennes. Issus de la même technologie “Active Biosilicate Technology”, ils sont aujourd’hui des incontournables dans leur arsenal thérapeutique.

 

2020 aura été une année intense de bouleversements, marquée par la crise sanitaire, quel bilan tirez-vous de cette période ?

La fermeture de la majorité des cabinets lors du 1er confinement a engendré l’arrêt des visites de nos commerciaux sur le terrain, ainsi qu’une baisse importante de l’activité et en conséquence de notre chiffre d’affaires.

En parallèle, nous avons mis en place un plan de continuité afin de répondre à la demande sur tous les produits que nous fabriquons (anesthésiques, aiguilles, pharmacie…).

Depuis le mois de juin, il y a un effet de rattrapage sans doute stimulé par un retour des patients et la reconstitution des stocks.

 

Travaillez-vous au développement de nouveaux produits visant à optimiser l’exercice des chirurgiens dentistes pour 2021 ?

De nouveaux produits thérapeutiques indispensables ont été développés pour améliorer la pratique dentaire au quotidien. Ils seront commercialisés à partir de janvier 2021.

Partager

Laisser une réponse