En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

VISION EQUIPMENT TECHNOLOGY – Rencontre avec Philippe DUCREUX

0

 

Pourquoi avez-vous choisi d’être partenaire de cette première édition du salon virtuel DENTAL WEEK ?      Nous avons mis en place pendant le 1er confinement des présentations produits entièrement digitales avec des démonstrations des produits que nous distribuons comme les microscopes opératoires, loupes binoculaires, purificateur d’air ou scanner UV-C… La proposition du Fil Dentaire de faire un salon virtuel comme DENTAL WEEK va dans la continuité de notre offre et s’intègre parfaitement avec les outils que nous avons mis en place.

Quels sont les moyens que vous favoriserez pour accueillir les visiteurs sur votre stand ?

Nous allons essayer de nous rapprocher au maximum d’un stand physique en proposant des démonstrations de nombreux produits en face à face à distance. Chaque présentation sera faite par des personnes expertes dans le domaine afin de proposer aux visiteurs numériques des présentations produits comme si nous étions côte à côte.

Quelles sont les innovations que vous allez faire découvrir ?

Nous avons choisi de faire 2 stands pour une meilleure lisibilité pour le visiteur. Le premier concerne la vision avec des loupes binoculaires et des microscopes opératoires, le second présentera notre gamme hygiène. Vision Equipment Technology présentera une gamme complète de loupes binoculaires des marques Carl Zeiss et Heine Optotechnik, une gamme complète de microscopes opératoires des marques Carl Zeiss, Labomed et Leica. Vision Equipment Technology Hygiène présentera une nouvelle gamme de produits innovants, 100% français que nous avons mis en place début avril avec un purificateur d’air EOLIS Air Manager qui est la référence mondiale actuelle pour la gestion des conditions sanitaires complexes, et la gamme BIO-SCAN UV de BIO-UV Group, qui permet de désinfecter les surfaces sans aucun produit chimique.Nous présenterons également l’ensemble de la gamme Hu-Friedy avec possibilité de découvrir la gamme à distance au VET niveau de l’instrumentation, mais également les toutes nouvelles gammes hygiène également.
En quoi les produits que vous proposez contribuent à l’amélioration des pratiques des chirurgiens-dentistes ? Les microscopes opératoires et les loupes binoculaires permettent aux chirurgiens-dentistes d’obtenir des acuités visuelles qu’ils ne peuvent pas avoir à l’œil nu, nous leur faisons donc gagner en précision. Le microscope opératoire permet de travailler en s’éloignant considérablement du patient ce qui a pour incidence de diminuer les projections au niveau de l’utilisateur, mais aussi en donnant une posture droite. Leur dos nous remercie tous les jours. Nous avons sourcé des produits qui puissent répondre à tous les praticiens que ce soit au niveau des avancées technologiques que des prix. Le purificateur d’air EOLIS Air Manager et les scanners UV-C permettent de mettre en sécurité nos clients et de leur faire gagner du temps entre 2 patients. Toutes les études actuelles concernant le COVID 19 mettent en évidence le besoin de traiter l’air pour diminuer la charge virale afin de lutter contre la dispersion du virus. EOLIS Air Manager, que nous commercialisons, répond parfaitement à cette problématique sans repolluer l’air grâce à l’accumulation de plusieurs technologies dans le même appareil.

2020 aura été une année intense de bouleversements, marquée par la crise sanitaire, quel bilan tirez-vous de cette période ? Nous avons été à l’arrêt comme nos clients et beaucoup de sociétés. Nous avons rebondi en élargissant notre offre, en changeant nos méthodes de travail et en intégrant beaucoup de digital dans nos process ce qui élargit beaucoup le champ des possibles.

Travaillez-vous au développement de nouveaux produits visant à optimiser l’exercice des chirurgiens-dentistes pour 2021 ? Nous sommes toujours à l’écoute de nos utilisateurs et de leur besoin afin de leur proposer les produits les plus performants qui leur permet d’améliorer leurs activités.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser une réponse