En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Le Council of European Dentists (CED) déconseille vivement l’utilisation de lampes de blanchiment

0

Les lampes de blanchiment n’ont aucun effet réel sur le blanchiment et peuvent provoquer de nombreux effets secondaires. Pour cette raison, le Council of European Dentists préconise ce qui suit :

  • pour le grand public – les lumières n’ont aucun bénéfice avéré mais peuvent chauffer les dents et provoquer ainsi de nombreux effets secondaires. En particulier, la chaleur émise temporairement peut déshydrate les dents, donnant une « illusion » de blancheur, qui disparaît rapidement. De plus, il existe un risque important de brûler les gencives et de surchauffer les dents, ce qui risque d’endommager la pulpe (le nerf).
  • pour la profession – la littérature scientifique actuelle ne soutient pas l’utilisation de lumières. Étant donné qu’il est possible d’atteindre les mêmes résultats à l’aide de techniques moins agressives, et compte tenu du principe « primum non nocere », il est conseillé aux chirurgiens-dentistes de s’abstenir de les utiliser.

Partager

Laisser une réponse