En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Portrait de Marie-Élodie Bélot, assistante dentaire formée à l’hypnose

0

A 35 ans, Marie-Élodie Bélot est une femme comblée, qui partage son temps entre une vie familiale bien remplie et un métier qui la passionne. Depuis 2010, elle est assistante dentaire dans un cabinet d’Arras (Hauts-de-France). À l’origine, rien ne destinait cette détentrice d’un BTS management ayant travaillée dans l’immobilier, la pub et le commerce à embrasser une carrière dans le médical.

C’est en écoutant sa sœur, elle-même assistante dentaire, parler de son métier qu’elle eut envie de s’y essayer. Ce fut comme une révélation. « J’ai su que c’était le métier que je voulais faire », confie la jeune femme, qui s’exprime avec une voix douce et posée.

« J’avais envie de proposer un service innovant au cabinet, tout en offrant une meilleure expérience de soin aux patients », avoue-t-elle avec humilité.

Aussi, en janvier 2015, elle décide d’apprendre l’hypnose et entame avec l’un de ses praticiens une formation de 5 mois.

Cette propension à penser au bien-être de son prochain l’a certainement aidée à progresser dans cette discipline intimement liée à l’empathie. Désormais, elle est capable de plonger rapidement et sans difficulté les patients dans une transe reposante. Les principaux intéressés en sont d’ailleurs les premiers satisfaits.

Une conférence sur l’hypnose donnée à la JNAD 2016

Impossible enfin de dresser le portrait de Marie-Élodie Bélot sans évoquer son engagement associatif. La jeune femme est déléguée de l’UFAD (Union Française des Assistantes Dentaires) et s’occupe de la nouvelle grande région Hauts-de-France, qui regroupe le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie. « Nous essayons d’organiser des rencontres, activités et diners entre les assistantes d’une même région pour créer des liens, pour qu’elles ne se sentent pas isolées. »

C’est donc avec une joie non dissimulée qu’elle s’est rendue à la troisième édition de la Journée des Assistantes Dentaires (JNAD), le 31 mars dernier. Pour retrouver des collègues et amis, mais surtout pour y donner une conférence présentant les bienfaits de l’hypnose au fauteuil. Intervention qui fit salle comble et fut saluée par un tonnerre d’applaudissements.

Lire aussi l’interview de Marie-Elodie BELOT

Partager

Laisser une réponse