En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Acuponcture et médecine chinoise traditionnelle

0

Elle comporte une étape diagnostique complète et détaillée, clinique ou / et paraclinique, une démarche étiopathogénique spécifique (selon un modèle énergétique structurel détaillé), une sélection des techniques thérapeutiques et des points à utiliser, éventuellement l’association de techniques d’appoint.

C’est pour cela qu’il est important de considérer l’acuponcture, comme elle l’a été reconnue d’ailleurs en France, praticable uniquement par un personnel médical : médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes.

D’autant plus que, si l’indication d’un traitement par acuponcture est confirmée, il faut aussi déterminer la place de ce traitement parmi d’autres éventuels. Cela suppose évidemment suffisamment de connaissances pour faire un choix entre traitement par acuponcture seule, traitement médicamenteux ou par agents physiques seuls, ou associations diverses.

1 2 3 4 5 6 7 8
Partager

A propos de l'auteur

Dr. Jean-Claude DARRAS

Médecin Acuponcteur
Ex Chargé d’Enseignement à la Faculté Paris XII,
Ex Président de l’Académie Médicale d’Acuponcture

Laisser une réponse